L'université et son cadre

L'Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire et internationale, mais c'est aussi un espace vivant, diversifié et unique à L'ouest de Paris qui accueille chaque année plus de 30 000 étudiants

Formations

L'Université Université Paris Nanterre couvre tous les domaines des Sciences Humaines et Sociales, et plusieurs domaines scientifiques et technologiques :
  • lettres et sciences humaines (histoire, géographie, anthropologie, sociologie, langues, psychologie, philosophie...),

• droit et science politique,

• économie gestion,

• mathématiques, physique, technologie

• sciences et techniques des activités physiques et sportives.

International

L'Université Université Paris Nanterre est liée à des centaines d'universités dans le monde :
  • 719 étudiants étrangers viennent en semestre ou année d'échange à Université Paris Nanterre,

• 620 étudiants de Université Paris Nanterre partent en semestre ou année d'échange à l'étranger,

• 5 000 étudiants de nationalité étrangère sont inscrits à Université Paris Nanterre.

Localisation

Par la ligne A du RER (Réseau Express Régional) et la ligne SNCF de Paris Saint-Lazare/Nanterre université, le campus de Nanterre est situé à :

• 5 minutes du centre de la Défense,

• 10 minutes de la place Charles de Gaulle-Etoile,

• 15 minutes des Grands Magasins,

• 20 minutes du quartier latin.

Vie du campus

Université Paris Nanterre est avec ses 27 hectares un des rares "campus verts" de la région parisienne. C'est un lieu de vie et de culture avec :

Mis à jour le 04 juillet 2017